Club des Sports - Chemin de la Patinoire - 38250 Villard de Lans
|
Téléphone
Savate Vercors Altitude

Savate bâton défense

Les cours de Défense sont ouverts aux personnes de plus de 13 ans.

La Savate Défense est une discipline complémentaire de la boxe française, visant à développer une compétence d'auto-défense. 

Les techniques étudiées ont pour but d'appendre à se défendre mais également à adapter son comportement en cas d'agression. Le pré-agression et donc le comportemental (langage para verbal) sont étudiés au travers de jeux de rôle et de mises en situation.

 Les techniques abordées seront indispensables pour intégrer les fondamentaux biomécaniques mis en jeu entre l'attaque et l'organisation défensive. Elles permettent de faire les premiers pas et de progresser dans la connaissance de la gestuelle permettant de répondre à une attaque en saisie ou en percussion.

La Savate Bâton Défense nécessite de savoir s'organiser au mieux face à une agression. Cette organisation reste toujours défensive, c'est-à-dire s'inscrit obligatoirement dans le cadre de la légitime défense. Ainsi, la Savate Bâton Défense se doit de faire travailler le discernement dans la riposte, étant entendu que cette riposte doit être toujours proportionnée à l'attaque. En conséquence il est nécessaire de créer un espace de travail proche de la situation réelle d'agression.

(FFSAVATE)


"Mieux vaut éviter que fuir, Mieux vaut fuir qu’avoir à négocier, Mieux vaut négocier que se battre, Mieux vaut se battre que mourir" Rory Miller